lundi 2 octobre 2017

Butternut chèvre/thym




Je reviens avec une petite recette d'automne a déguster sous un gros plaid en regardant un film le dimanche soir :) J'adooore le chèvre depuis toujours, et alors dans cette recette c'est un vrai délice. C'est déjà la deuxième fois que je fais cette recette cet automne :)


Les ingrédients :


》 1 butternut
》 6-8 tranches de chèvre
》 80g de crème de soja
》 1 cac de noix de muscade en poudre
》 3-4 brins de thym
》 du poivre
》 une petite gousse d'ail

Les étapes :

- Préchauffer votre four à 180°C
- Découper le butternut en deux et retirer les graines.
- Creuser un peu pour faire comme une petite rivière le long du butternut (je garde l'excédent du butternut dans une petite boite et quand je fais une soupe, hop je l'ajoute).
- Dans un saladier, battre la crème de soja pour la faire mousser un peu, avec la noix de muscade, le poivre, la gousse d'ail émincée et les brins de thym (sans les branches).
- Verser le mélange sur la moitié de butternut.
- Disposer les tranches de chèvre sur le dessus.
- Saupoudrer de poivre et de brins de thym.
- Enfourner pour 1h15-1h30 (surveiller pour que le chèvre ne brûle pas).
- C'est cuit lorsque vous pouvez enfoncer un couteau sans forcer dans la chair du butternut.

BON APPÉTIT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire