lundi 20 mars 2017

Falafels aux lentilles corail

Et voilà, j'ai ENFIN pris le temps de faire mes falafels maison. J'avais un paquet de lentilles corail dans mes placard alors j'ai testé les falafels version lentilles et bien... c'est super.



Les ingrédients :

Pour environ 20-25 falafels

》 200g de lentilles corail
》 1/2 oignon rouge
》 2 gousses d'ail
》 1 bonne poignée de persil frais
》 de la coriande fraiche
》 1 filet d'huile d'olive
》 25 g de Maizena
》 25 g de farine de riz
》 1 filet de jus de citron
》 1 càc de cumin
》 1/2 càc de curry
》 1/2 càc de paprika doux
》 sel/poivre



Les étapes :

- Préchauffer votre four à 180°C.
- Pour la préparation, il n'y a pas plus simple : on fait cuire les lentilles comme indiquées sur le paquet, on les égoutte bien pour retirer le jus puis on met tous les ingrédients ci-dessus dans un robot et on mixe.
- Si la pâte vous semble trop collante, vous pouvez ajouter un peu de farine/Maizena - attention quand même à ne pas trop en mettre, sinon vos falafels vont être un peu pâteuses.
- Quand la pâte est prête, il n'y a plus qu'a recouvrir votre plaque de cuisson avec du papier sulfurisée, et à faire des petits tas de pâte qu'on applatit légèrement.
- On enfourne pour 20 min, sans oublier de retourner les falafels à mi-cuisson.
Et pour une version plus gourmande, on les fait revenir dans de l'huile chaude à la poêle.

BON APPÉTIT





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire