dimanche 8 janvier 2017

Porridge chèvre/tomates séchées & lunchbox Qwetch


Vous l'avez peut-être déjà vu sur instagram, j'ai reçu une lunchbox Qwetch qui garde au chaud pendant 5 heures ou au froid pendant 7 heures ! Je voulais vous en parler pour plusieurs raisons, déjà parce que je trouve que pouvoir garder son repas chaud pendant autant de temps c'est super cool, mais aussi parce que les matières utilisées par la marques sont bien meilleures pour l'environnement & la santé. La lunchbox que j'ai reçue par exemple est en inox et sans BPA, ce qui est bien mieux que la plupart des contenants en plastique ou aluminium que l'on utilise chaque jour. Et niveau design, je trouve la boîte juste trooop chou, en plus d'être vraiment de bonne qualité. J'avais déjà lu des témoignages de personnes sur internet qui avaient des thermos Qwetch depuis plus d'un an et qui disaient que c'était de la super qualité, et maintenant que j'ai reçu ma lunchbox je veux bien les croire.

Si jamais ça vous intéresse, vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet www.qwetch.com. Ils ont aussi des théières isothermes avec un petit panier spécial pour mettre le thé, ça risque d'être mon prochain achat. Hihi.

Et si vous êtes intéréssé(e), j'ai un petit code promo qui vous donne 15% de réduction sur TOUT le site www.qwetch.com, jusqu'au 31 janvier 2017. Il vous suffit d'entrer le code MARGAUX15 au moment de commander. 

Vous pouvez évidemment mettre n'importe quel plat dans votre lunchbox (pâtes, riz, salade, ...), mais j'avais envie de vous présenter ma petite recette de porridge salé. En ce moment je me prépare ça tout le temps quand je n'ai pas le temps de cuisiner (pendant que mon amoureux mange une pizza. haha) et c'est vraiment super bon !






Les ingrédients :

》 1 dl de flocons d'avoines
》 2,5 dl d'eau
》 1 càs de tomates séchées en petits morceaux
》 1 bonne pincée de cumin
》 2 rondelles de fromage de chèvre

Pour le topping, c'est vraiment au choix mais moi j'adore mettre de l'avocats, des tomates cerises, du persil, ...







Les étapes :

- Verser dans une casserole les flocons d'avoine avec l'eau. Faire cuire à feu moyen en remuant de temps en temps pour que ça ne prenne pas au fond.
- Lorsque vous obtenez un mélange assez épais, ajouter les tomates séchées, le chèvre et le cumin, et laisser cuire 2 minutes de plus pour que le chèvre se mélange bien avec le reste de la préparation.
- Il n'y a plus qu'à verser dans un bol et à recouvrir avec l'avocat, les tomates et autres ingrédients de votre choix.

BON APPÉTIT







1 commentaire:

  1. Miam! Faudrait que j'essaie les flocons d'avoine... Ta recette a l'air très bonne en tout cas. L'avocat ne prend pas un coup de chaud ?
    Je participe pour gagner la lunchbox, trop cool!

    RépondreSupprimer