mercredi 4 janvier 2017

Mini galettes des rois frangipane/framboises


Je crois que je ne vous ai jamais parlé de mon amour pour la galette des rois mais clairement... j'adooooore ça ! C'est aussi toujours la même chose alors j'avais envie de vous proposer une alternative sympa. Déjà moi je la fait tout le temps à la framboise, je trouve le mélange frangipane/framboises top top top :) Et cette année j'ai fait des minis galettes des rois, et même si ça prends un peu plus de temps à préparer, c'est vraiment trop chou pour ne pas essayer !





Les ingrédients :

Pour 20-25 mini galettes

》 4 pâtes feuilletées
》 75 g de poudre d'amandes
》 40 g de beurre doux en pommade
》 1 grosse poignée de framboises
》 1 oeufs (+ 2 jaunes pour dorer les galettes)
》 40 g de sucre
》 quelques gouttes d'extrait d'amande (facultatif)
》 une fêve
》 des petits bâtonnets en bois (facultatif)





Si vous voulez faire une grande galettes des rois, il vous suffit de doubler toutes les doses (sauf les jaunes d'oeufs), et d'utiliser seulement 2 pâtes feuilletées.

Les étapes :

- Préchauffer votre four à 180°C
- Dans un saladier, battre l'oeuf (moi j'ajoute aussi le blanc deux autres oeufs, mais sinon vous pouvez les garder pour faire des meringues :)) et ajouter le beurre en pommade, la poudre d'amande, l'extrait d'amande et le sucre. Bien mélanger puis ajouter les framboises à la préparation.
- Découper ensuite à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre des cercles tous égaux.
- En poser la moitié sur une feuille de papier sulfurisé et les piquer avec une fourchette.
- Si vous voulez ajouter des petits bâtonnets en bois, c'est le moment.
- Mettre ensuite un petit tas de notre préparation au milieu. Attention, on n'en met pas trop sinon ça va déborder. N'oubliez pas d'ajouter une fêve (ou plusieurs) dans une des galettes.
- Recouvrir d'un deuxième cercle de pâte feuilletée et surtout, bien joindre les bords tout autour.
- Quand vous avez fait ça avec toutes vos petites galettes, il n'y a plus qu'à les badigeonner de jaune d'oeufs et faire des petites déco avec la pointe d'un couteau.
- Dernière étape : on enfourne pour 20-30 min, en vérifiant pour qu'elles soient bien dorées.
- Il n'y a plus qu'à trouver qui sera la reine (ou le roi).

BON APPÉTIT


1 commentaire:

  1. Cette recette est vraiment superbe visuellement et je ne doute pas gustativement!! Je me suis permise de partager ta recette sur ma page facebook de miaritz!! J'espère que ça ne te dérange pas, tu n'as pas de page pour ton blog que je puisse tagger?
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer