jeudi 8 décembre 2016

Pepperkaker norvégiens


Je trouve enfin le temps de vous publier la recette des Pepperkaker que l'on a fait le week-end dernier avec mon amoureux. J'adooore les traditions, et découvrir toutes les traditions norvégiennes cette année, c'est troop chouette ! (surtout les traditions qui concernent les petits gâteaux pour le goûter. haha). Cette recette est très facile, et a vraiment le goût des petits sablés typiques que l'on trouve partout en Norvège à cette époque. L'activité parfaite pour un dimanche en famille. Et surtouuut : ils ont tellement le goût de Noël. Avec une tasse de vin chaud, c'est juste parfait pour une après-midi cosy. Allez, à vos fourneaux !!!

Et si vous pouvez me laisser en commentaire les recettes de vos goûter de Noël, ça me fera d'autres petits gâteaux à tester :)


Les ingrédients :


》 400g de farine
》 200g de beurre en pommade
》 1 oeuf
》 2 càs de golden syrup (je ne sais pas si ça se trouve aussi facilement en France qu'en Norvège, alors sinon vous pouvez remplacer par 2 càs de miel)
》 120g de sucre
》 1 càc de bicarbonate (vous pouvez remplacer par 1 càc de levure chimique)
》 3 càc de cannelle en poudre
》 1 càc de clou de girofle en poudre (moi j'ai écrasé mes clous de girofle avec un mortier et je les ai passés à la passoire pour récupérer seulement la poudre très fine)
》 1 càc de gingembre en poudre
》 2 càc de cardamone en poudre

Les étapes :

》 Mélanger dans un saladier l'oeuf, le beurre, le sucre et le golden syrup. Quand vous obtenez la consistance d'une "pommade", ajouter la farine, le bicarbonate et les épices.
》 Bien pétrir pour obtenir une pâte homogène.
》 Mettre la pâte dans un saladier et recouvrir d'un torchon. Mettre au frigo pour 45 min.
》 Préchauffer votre four à 180°C
》 Il ne reste plus qu'à sortir la pâte du frigo, attendre quelques instants qu'elle ramolisse puis l'étaler pour avoir une épaisseur d'environ 3 mm et faire les sablés grâce aux emporte-pièces.
》 Déposer les petits sablés sur une grille recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10-15 min (surveiller la cuisson pour qu'ils ne soient pas trop cuits).
》 Et tadaaaam !!!

BON APPÉTIT

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup ils sont effectivement délicieux et mais trop chargés en épices. Me voilà à nouveau en Norvège grâce à cette recette.

    RépondreSupprimer