dimanche 6 novembre 2016

Healthy morning routine


Vous savez comme j'aime les heatlhy breakfast ! J'avais envie de vous présenter trois recettes de boissons saines, parfaites pour débuter la journée. Mais avant ça, vous avez été nombreuses à me poser des questions alors petit retour sur ma cure de spiruline, qui m'avait été envoyée par l'équipe Natura Force. 


La spiruline, qu'est-ce que c'est ? Pour faire simple, c'est une algue qui a pour ainsi dire toujours existée et qui n’a que des points positifs. Et bien sûr, j'adhère car c'est 100% naturel (comme tous les autres compléments alimentaires proposés par la marque Natura Force) et fabriqué en France ! La spiruline de Natura Force est fabriquée à plus de 3500 mètres d’altitudes et j’adore le fait que tout soit produit dans des conditions totalement naturelles.

La spiruline fait effet de complément alimentaire et permet de renforcer le système immunitaire et donne un bon coup de boost. Ce qui était juste parfait pour m'aider à affronter l'automne norvégien qui est arrivé assez tôt. Je suis pleine d’énergie à la base donc je ne vais pas vous dire que la cure m’a transformée, mais j’ai vraiment le sentiment qu’à long terme, l’effet boostant est là. Et pour finir sur mon expérience, j’ai résisté au moment où tous les collègues sont tombés malades, même pas un petit coup de froid alors que l’automne bien frais s’installait en Norvège. Coïncidence ou pas, je pense que cette petite cure aura été vraiment bénéfique pour moi.
Je ne vais pas vous faire une liste complète des avantages de la spiruline car ils sont très nombreux, mais pour n’en citer que quelques-uns : si vous avez des carences en fer, une cure de spiruline ne pourra que vous faire du bien. Elle est aussi connue pour ses vertus antioxidants.
  
Je voulais donc remercier l’équipe Natura Force qui m’a permis de tester la spiruline, ça m'a vraiment envie de tester d'autres produits natuels comme celui-ci. Il y a un choix varié de différents compléments alimentaire sur leur site internet (cliquez ici) et même des packs adaptés à vos besoins. Si vous hésitez entre plusieurs compléments, n’hésitez pas à les contacter, ils sont très réactifs et vous conseilleront.

Et la bonne nouvelle; c'est que vous avez -15% sur tout le site Natura Force avec le code margauxauxfourneaux (en plus, le code est facile à retenir :))

Mais bien sûr, je vous conseille d'associer les compléments alimentaires à des boissons healthy et pleines de vitamines. J'essaye de varier pour ne pas me lasser, et les trois boissons ci-dessous font partie de mes préférées du moment.

1. Le citron chaud

Le mélange qui donne de l'énergie : citron/gingembre - la base d'une healthy morning routine.








Bon cette boisson, tout le monde la connait : on presse un citron dans de l'eau tiède (attention, pas d'eau bouillante car ça enlève toutes les vitamines du citron). J'ajoute aussi dès que j'en ai du gingembre, histoire de rendre cette boisson encore plus énergisante.










2. Le green smoothie

Vous commencez à me connaître, j'adore ce qui est green, healthy, blablabla. Ce smoothie est plus un petit dej' complet qu'une boisson. Il existe évidemment tout sorte de green smoothie, mais j'ai mon préféré, et oh surprise, il contient de l'avocat (#teamavocadoforever).




》 1/2 avocat
》 1/2 concombre
》 1/2 citron
》 1 pomme
》 2 kiwis
》 un peu de gingembre
》 200 mL d'eau de coco

- Après avoir épuché les fruits et légumes, on coupe en petits morceaux et on mixe le tout avec l'eau de coco.
- Presser le citron et ajouter le jus au mélange précedent.
- Mixer à nouveau
- Oh, c'est déja prêt !





3. Le jus de fruits/légumes frais maison

Alors là, je vais vous parler jus de fruits/légumes frais en général. Je viens d'acheter une centrifugeuse et c'est juste le top : fruits/légumes frais = vitamines = au top tout l'hiver. Je l'aime tellement ma nouvelle centrifugeuse, vous n'avez même pas idée. J'ai l'impression que je peux mixer n'importe quels fruits, le résultat est toujours délicieux. Enfin j'ai quand même mon jus préféré du moment.






Et pour ça, il faut mixer les fruits/légumes suivants :


》 1 orange
》 1/2 citron
》 1 pamplemousse
》 1 carotte
》 1 kiwi
》 du gingembre
》 quelques grains de raisin blanc






Voilà, j'espère que vous trouverez votre compte dans cet article et je vous souhaite un dimanche riche en vitamines.

1 commentaire:

  1. Coucou j'ai entendu parlé de la spiruline de natura force et c'est vrai que c'est super bien expliqué sur le site et tu as bien résumé mais j'ai préféré me tourner vers de la spiruline bio associée à de l'acerola de chez LLB nutrition-santé et moi aussi je sens la différence par rapport aux virus. Je suis moins malade.

    RépondreSupprimer