dimanche 30 octobre 2016

Patates douces farcies


Alors là, je crois que j'ai trouvé THE recette pour l'automne. A servir en accompagnement (ou pas, moi je l'ai mangé toute seule), cette patate douce farcie est juste trooop bonne. J'ai vraiment hâte que vous testiez et que vous me laissiez votre avis, moi en tout cas je suis complètement fan (et l'amoureux aussi :)). Et mis à part le temps de cuisson au préalable qui est assez long, cette recette est comme d'habitude, super rapide. 





Les ingrédients :

Pour deux personnes

》 2 patates douces
》 1 quart d'oignon rouge
》 2 gousses d'ail
》 100 g de fromage frais (philadelphia)
》 épices : noix de muscade, sel, poivre







Les étapes :

- Après avoir bien lavées les patates douces, les envelopper dans du papier d'alu et les mettre au four à 200°C pour environ une heure (ou 45 minutes si elles ne sont pas très grosses). Lorsque vous pouvez les piquer facilement avec un couteau, c'est qu'elles sont cuites.
- L'étape qui vient est la plus délicate : découper les pates douces en deux dans le sens de la longeur et récupérer la chair en faisant attention à ne pas déchirer la peau.
- Dans un saladier, mélanger la chair de la patate douce avec le fromage frais, l'oignon rouge, l'ail en tout petits morceaux et les épices.
- Remplir la peau des patates douces avec le mélange et enfourner pour 10-15 minutes pour servir bien chaud.

BON APPÉTIT


1 commentaire: