dimanche 2 octobre 2016

Gaufres healthy - sans gluten, sans lactose



15 minutes, si ce n'est moins : c'est le temps qu'il vous faut pour préparer ces gaufres saines & délicieuse ! Je pense que je vais continuer à les faire tous les dimanches matins ! :)
Je trouvais ça bien de vous présenter une alternative sans gluten & sans lactose, libre à vous de choisir l'alternative que vous préférez dans les ingrédients.

Les ingrédients :





Je fais 4 grandes gaufres avec les quantités suivantes

》 2 bananes
》 1 oeuf
》 50 g de Maïzena
》 50 g de farine de blé (j'ai utilisé de la farine de riz pour la version sans gluten, ou sarrasin)
》 100 mL de lait (j'ai testé avec du lait d'amandes pour la version sans lactose)
》 1/2 càc de levure






Les étapes :

- Ecraser les bananes dans un saladier.
- Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
- Ajouter la Maïzena, la levure & la farine. Mélanger de nouveau.
- Pour finir, ajouter le lait et mélanger une dernière fois.
- Et oui, c'est déjà prêt !!!

Pensez à bien beurrer votre gaufrier pour que les gaufres ne collent pas, car la recette ne contient pas de beurre.

BON APPÉTIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire