dimanche 3 juillet 2016

Les cookies du dimanche après-midi


Le dimanche après-midi, c'est bien souvent le moment pâtisserie. Je vous partage ma recette de cookies cranberries/chocolat blanc, très facile & super bonne.

Les ingrédients :





》 240 g de farine
》 120 g de flocons d'avoine
》 2 oeufs
》 1/2 sachet de levure
》 70 g de sucre roux
》 100 g de beurre -en pommade
》 80 g de cranberries séchées
》 100 g de chocolat blanc





Les étapes :

- Préchauffer votre four à 180°C
- Mélanger les ingrédients secs : farine, levure, flocons d'avoine & sucre roux
- Ajouter le beurre en pommade & les oeufs battus.
- Mélanger avec une spatule la préparation en ajoutant le chocolat concassé ainsi que les cranberries
- Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et faites des petits tas avec la pâte, puis aplatir les petits tas pour leur donner une forme de cookies (attention : la pâte ne s'étale pas toute seule à la cuisson)
- Enfourner pour 10-12 min
- Déguster

BON APPÉTIT 













2 commentaires:

  1. Je pense tester cette recette rapidement :) En tout cas elle donne envie.
    Je te suis depuis quelques temps sur insta & vient de voir ton blog, il est super & le design vraiment top ;)
    Bonne continuation.
    Joli_melimelo

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Olivia, ton message me fait vraiment plaisir ! :) J'espère que tu vas te régaler avec ces petits cookies :)
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer