dimanche 21 janvier 2018

Hachis parmentier végé


Vous avez été très nombreux à me demander la recette sur Instagram, la voilà enfin.
Mon hachis parmentier végétarien, un régal et surtout, c'est parfait à réchauffer le midi, je l'ai déjà fait deux fois :)

Les ingrédients :
(pour environ 4 lunchbox)

》 200 g de lentilles vertes
》 1 petit oignon rouge
》 1 gousse d'ail
》 6 champignons de paris
》 600 g de pommes de terre pour purée
》 400g de carottes
》 crème de soja
》 noix de muscade
》 du gruyère râpé

Les étapes :

- Commencer par faire une purée pommes de terre/carottes. J'ai fait la mienne au Thermomix mais faites la vôtre comme vous avez l'habitude. Me concernant, j'ai choisi d'alléger la recette en remplaçant le lait par de l'eau et la crème fraiche par de la crème de soja. Et j'ajoute de la noix de muscade, je trouve que ça se marie parfaitement avec ce genre de plat.
- Faire ensuite cuire les lentilles dans l'eau suivant les indications sur le paquet, en général c'est 25-30 min puis les égoutter.
- Préchauffer votre four à 200°C
- Dans une poêle, ajouter un peu d'huile et faire revenir l'oignon rouge puis ajouter la gousse d'ail écrasée au presse ail.
- Ajouter les champignons découpés en morceaux, puis les lentilles et les épices de votre choix.
- Dans vos lunchbox (EN VERRE - très important de vérifier qu'elles peuvent aller au four) , commencer par ajouter les lentilles, puis recouvrir avec une couche de purée.
- Recouvrir d'un peu de gruyère râpé et on enfourne pour environ 10 min.

BON APPÉTIT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire